Scène conventionnée
d’intérêt national
art & création
chanson francophone

Nikamu Mamuitun – Chansons rassembleuses.

Mercredi 15 mars 20h00

Partir à la rencontre des auteurs, compositeurs, interprètes autochtones du Canada et les amener à la rencontre d’artistes et publics allochtones, c’est le projet Nikamu Mamuitun, ou Les Chansons Rassembleuses.

Ce dessein artistique interculturel met en lumière l’art et la langue autochtone, révèle son intemporalité préservée par les peuples et l’entrelace avec le talent d’artistes francophones.

Les sonorités indie-folk, résolument actuelles et rafraichissantes nourrissent ce projet qui rassemble quatre gars et quatre filles dans le vent, 4 autochtones et 4 allochtones multiinstrumentistes et chanteurs : Matiu, Cédrik St-Onge, Karen Pinette Fontaine, Mariko, Scott-Pien Picard, Marcie, Ivan Boivin et Guillaume Arsenault.

Une création hors norme, une aventure humaine et musicale, une histoire de liens et de complicité. Juste éblouissant de générosité sur scène !

 

Une création du Festival en chanson de Petite-Vallée – Gaspésie : Alan Côté
Avec : Matiu, Cédrik St-Onge, Karen Pinette Fontaine, Mariko, Scott-Pien Picard, Marcie, Ivan Boivin et Guillaume Arsenault. Musiciens additionnels: Mathieu Minville et Jean-Guy LeBlanc

 

 

 

PREMIÈRE PARTIE : La Corde Raide (duo)

La Corde Raide est un groupe mâtiné de chanson française à mi-chemin entre La Réunion et Lille. Doté d’une énergie contagieuse, il chante les plaisirs et les maux de la vie avec une insolence charmante, une insouciance ravageuse et une belle dose d’optimisme.

Une chanson bohème à danser !

 

 

 

19h00 APERO-CONCERT (entrée libre) : Mariko

Un combo frais et authentique entre musique jazz et indie-pop, force et douceur, poésie et mélodies accrocheuses.

 

 

 

 

 

 

 

Plein tarif 17€ / Tarif réduit 14€