Scène conventionnée
d’intérêt national
art & création
chanson francophone

À l’affiche

Horaires des séances

Séances tout public hors séances scolaires.

Télécharger le programme avec les horaires en PDF

Recevez le programme par mail écrire à : traincine@train-theatre.fr

 

Petit prix !  réservez vos places ciné en ligne avec Ozzak

Des places de cinéma moins chères que vous pouvez maintenant réserver en ligne !
Toutes les infos sur www.ozzak.fr !!

Les films à l’affiche

Un p’tit truc en plus

France 2024 (durée 1h40)
Genre : comédie
Un film d’Artus et Milan Mauger

Avec Artus, Clovis Cornillac, Alice Belaïdi  Pour échapper à la police, un fils et son père en cavale sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé. Le début des emmerdes et d’une formidable expérience humaine qui va les changer à jamais. Un premier film réussi. L’humoriste, comédien et dramaturge Artus, passe pour la première fois à la réalisation, et signe avec Un p’tit truc en plus un long métrage à la bonne humeur débordante. (Source : Cnews)

 

 

→ BANDE-ANNONCE

 

L’esprit Coubertin

France 2024 (durée 1h25)
Genre : comédie
Un film de Jérémie Sein et Mathias Gavarry
Avec Benjamin Voisin, Emmanuelle Bercot, Rivaldo Pawawi

Après dix jours de compétition, les Jeux sont un fiasco pour la délégation française qui ne parvient pas à gagner de médaille d’or. Tous les espoirs de titre reposent désormais sur Paul, champion du monde de tir mais athlète immature et pas très malin. Alors que la compétition approche, il est contraint de partager sa chambre avec un nageur qui semble plus préoccupé par les tentations extra-sportives du village que par sa course. Le premier long métrage du réalisateur Jérémie Sein, originaire du Pays basque, nous plonge dans les coulisses des Jeux olympiques.

Une comédie douce-amère, servie par un très bon casting, où il est question de quête sportive et d’accomplissement personnel. (Source : Sud Ouest)

→ BANDE-ANNONCE

 

Avant-première surprise

Chaque mois, nous vous proposons une avant-première surprise autour de l’un des films soutenus par le groupe Actions Promotion de l’Association française des cinémas Art et Essai (AFCAE).

Rendez-vous le lundi 3 juin à 20h30.

 

Détenteur de la carte POP TT ? Une mise en éveil de vos papilles vous est offerte dès 19h30 et sur réservation (servicecom@train-theatre.fr).

Et pour cette dernière soirée surprise c’est à vous de nous faire gouter vos spécialités !!

 

 

 

 

Tunnel to Summer

Japon 2024 (durée 1h25)
Genre : animation, comédie, drame, romance
Un film de Tomohisa Taguchi
Film présenté en version originale sous-titrée ou en version française selon les séances

Selon une légende urbaine, trouver et traverser le mystérieux tunnel d’Urashima offre à celui qui ose s’y aventurer ce qu’il désire de plus cher, mais à un prix qui rend l’expérience périlleuse : quelques secondes en son sein se transforment en plusieurs heures dans la vraie vie ! Kaoru, un jeune lycéen, qui a du mal à se remettre de la disparition de sa petite sœur va faire équipe avec Anzu, une jeune fille énigmatique qui lui propose son aide pour tenter l’aventure.
Mais qu’attend-elle de lui en échange ? Et que lui restera-t-il, une fois qu’il aura traversé le tunnel ?

 

→ BANDE-ANNONCE

 

Les Survivantes

France 2024 (durée 1h55)
Genre : documentaire
Un film de Pierre Barnérias
Inderdit – 16 ans

De la pédophilie aux réseaux pédocriminels, 8 survivantes témoignent de leur incroyable parcours au cœur d’un système innommable qui touche tous les milieux.
À travers ces témoignages d’une authenticité rare, on découvre les rouages qui ont permis à ce système de perdurer sans jamais être inquiété.
Pendant encore combien de temps ? Pas de chocs des photos, ni de vidéos voyeuristes dans ce film. À la place, les mots de ces femmes. Toutes témoignent avec courage et intégrité de l’horreur d’une réalité sans nom. À travers ces témoignages, Pierre Barnérias leur rend hommage et permet qu’une réalité inhumaine devienne entendable.

RÉSERVEZ : bit.ly/3x8OdZJ

→ BANDE-ANNONCE

 

 

Nouveau monde

En sortie nationale
France 2024 (durée 1h20)
Genre : drame
Un film de Vincent Cappello
Avec Rohid Rahimi, Sandor Funtek, Mujib Rahimi
Nomination au Festival du film francophone d’Angoulême

Rohid, un jeune réfugié afghan à Paris, doit trouver du travail pour envoyer de l’argent à sa mère, menacée de mort par les talibans.
Alors qu’il étudie avec persévérance la langue française et tente de s’intégrer, son petit frère reste anesthésié par leur périple. Rohid croise la route de Sandor, charismatique et débrouillard, avec qui il multiplie les petits boulots. Pas à pas, il reprend espoir de se faire une place dans ce nouveau monde.
Personnage assez attachant, le format de ce « documentaire mis en scène » est singulier. Un message positif que renvoi le film sur l’intégration.

→ BANDE-ANNONCE

 

 

Les Trois Fantastiques

France 2024 (durée 1h40)
Genre : drame
Un film de Michaël Dichter
Avec Diego Murgia, Emmanuelle Bercot, Raphaël Quenard
Tout public avec avertissement

Max, Vivian et Tom, 13 ans, sont inséparables. Ce début d’été est plein de bouleversements : la dernière usine de leur petite ville des Ardennes ferme tandis que Seb, le grand frère de Max, sort de prison. Ses combines vont peu à peu entraîner les trois adolescents dans une chute qui paraît inéluctable…
Entre fraîcheur et réalisme, un joli récit sur la perte de l’innocence. (Source : Femme Actuelle)

 

→ BANDE-ANNONCE

 

 

furiosa : une saga Mad Max

USA 2024 (durée 2h30)
Genre : action, aventure, science-fiction
Un film de George Miller
Avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Tom Burke
Film présenté en version originale sous-titrée ou en version française selon les séances

Dans un monde en déclin, la jeune Furiosa est arrachée à la Terre Verte et capturée par une horde de motards dirigée par le redoutable Dementus. Alors qu’elle tente de survivre à la Désolation, à Immortan Joe et de retrouver le chemin de chez elle, Furiosa n’a qu’une seule obsession : la vengeance.
Le film secoue fort, au rythme de courses-poursuites cinglées dans le désert et décharge
l’adrénaline autour d’une intrigue qui fend le cœur. (Source : Closer)

→ BANDE-ANNONCE

 

 

Comme un lundi

Japon 2024 (durée 1h30)
Genre : comédie, fantastique
Un film de Ryo Takebayashi
Avec Makita Sports, Wan Marui
Film présenté en version originale sous-titrée ou en version française selon les séances

Votre boss vous harcèle ? Vos collègues vous épuisent ? Vous ne voulez plus retourner au bureau ? Vous n’imaginez pas ce que traversent Yoshikawa et ses collègues ! Car, en plus des galères, ils sont piégés dans une boucle temporelle… qui recommence chaque lundi ! Entre deux rendez-vous client, réussiront-ils à trouver la sortie ?
Un film étonnant, capable de se montrer à la fois ingénieux et sans prétention. Parfois très drôle, bourré d’idées (…), le film de Ryo Takebayashi dépasse largement l’exercice de style et impose, malgré quelques traits un peu grossiers, une voix et un ton déjà très affirmés. (Source : Libération)

→ BANDE-ANNONCE

 

 

Le deuxième acte

France 2024 (durée 1h25)
Genre : comédie
Un film de Quentin Dupieux
Avec Léa Seydoux, Louis Garrel, Vincent Lindon
Tout public
Ce film a fait l’ouverture du 77e Festival de Cannes

Florence veut présenter David, l’homme dont elle est follement amoureuse,
à son père Guillaume. Mais David n’est pas attiré par Florence et souhaite s’en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.
Cynique et roublard ? Bien sûr ! Mais sans aucune leçon. Les uns piocheront la réplique qui fait mouche tandis que les autres exulteront devant la manière dont le récit retourne cette même réplique comme une crêpe. (Source : La voix du Nord)

→ BANDE-ANNONCE