Scène conventionnée
d’intérêt national
art & création
chanson francophone

À l’affiche

Horaires des séances

Séances tout public hors séances scolaires.

 

 

NOUVEAU : réservez vos places ciné en ligne avec Ozzak !

Le Train Cinéma rejoint OZZAK !
Des places de cinéma moins chères que vous pouvez maintenant réserver en ligne !
Toutes les infos sur www.ozzak.fr !!

Les films à l’affiche

Chasse gardée

France 2023 (durée 1h45)
Genre : comédie
Un film d’Antonin Fourlon et Frédéric Forestier
Avec Didier Bourdon, Hakim Jemili, Camille Lou

Dans un village sans histoire, une maison de rêve en pleine nature est à vendre. Pour Simon et Adélaïde, à l’étroit dans leur appartement parisien avec leurs deux enfants, c’est l’occasion idéale de faire le grand saut et de quitter l’enfer de la ville. Mais le rêve se transforme rapidement en cauchemar quand ils réalisent que leurs si sympathiques
voisins utilisent leur jardin… comme terrain de chasse !Entre voisins, la guerre est déclarée et tous les coups (bas) sont permis !

Les dialogues sont efficaces et les situations savoureuses. Et dans le rôle du chasseur bougon, Didier Bourdon est hilarant. (Source : Le Parisien)

→ BANDE-ANNONCE

 

Le Garçon et le Héron

Japon 2023 (durée 2h05)
Genre : animation, aventure, drame
Un film de Hayao Miyazaki
Avec Gavril Dartevelle, Soma Santoki, Padrig Vion

Après la disparition de sa mère dans un incendie, Mahito, un jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l’entoure et percer les mystères de la vie.

Brandissant tout le savoir-faire du studio Ghibli, Le Garçon et le Héron offre au public exactement ce qu’il peut attendre d’une aventure fantastique signée Miyazaki. (Source : Mad Movies)

→ BANDE-ANNONCE

 

Nina et le secret du hérisson

France, Luxembourg 2023 (durée 1h17)
Genre : animation
Un film d’Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli
Avec Audrey Tautou, Guillaume Canet, Loan Longchamp

Nina aime écouter les histoires que lui raconte son père pour s’endormir, celles d’un hérisson qui découvre le monde. Un soir, son père, préoccupé par son travail, ne vient pas lui conter une nouvelle aventure… Heureusement, son meilleur ami Mehdi est là pour l’aider à trouver une solution : et si le trésor caché dans la vieille usine pouvait résoudre tous leurs problèmes ?
Commence alors une grande aventure où il faut échapper à la vieille voisine et à son chat Touffu, déjouer les pièges du gardien et embobiner son gros chien… Sans compter le petit hérisson qui mène l’enquête à leurs côtés !

La narration, dans son apparente simplicité, s’appuie sur d’efficaces personnages secondaires et un style reconnaissable dans le cadrage, le trait et l’éclairage. (Source : Positif)

→ BANDE-ANNONCE

 

Avant-première surprise

Chaque début de mois, l’association Française des Cinémas d’Art et d’Essai (AFCAE) à laquelle adhère le Train Cinéma, propose un film dont vous ne connaissez ni le titre, ni le registre, ni la distribution, ni le réalisateur !

Osez la curiosité !

 

Le petit plus de la Carte Pop TT :

Avant votre séance, venez profiter dès 19h30 d’un moment de convivialité et d’échange autour d’un verre et d’un mets (salé ou sucré) offerts et concoctés par Benoit, cuisinier de notre maison !

Pensez à réserver : servicecom@train-theatre.fr

 

May December

USA 2024 (durée 2h)
Genre : drame
Un film de Todd Haynes
Avec Natalie Portman, Julianne Moore, Charles Melton

Pour préparer son nouveau rôle, une actrice célèbre vient rencontrer celle qu’elle va incarner à l’écran, dont la vie sentimentale a enflammé la presse à scandale et passionné le pays 20 ans plus tôt.

Symphonie de regards déroutés et sournois, May December est une mise à sac des passions de la bourgeoisie blanche américaine : amabilités exténuantes, sourires cannibales, embrassades suffocantes. Et comme en passant, une bastonnade des cynismes hollywoodiens. (Source : Les Inrockuptibles)

→ BANDE-ANNONCE

 

 

La Zone d’intérêt

Pologne, USA, Grande-Bretagne 2024 (durée 1h50)
Genre : drame, historique, guerre
Un film de Jonathan Glazer
Avec Christian Friedel, Sandra Hüller, Johann Karthaus
Film présenté en version originale et sous-titré en français

Le commandant d’Auschwitz, Rudolf Höss, et sa femme Hedwig s’efforcent de construire une vie de rêve pour leur famille dans une maison avec jardin à côté du camp.

Une œuvre d’une puissance sidérante et durable. (Source : Bande à Part)

 

 

→ BANDE-ANNONCE

 

 

A Man

Japon 2024 (durée 2h05)
Genre : thriller
Un film de Kei Ishikawa
Avec Satoshi Tsumabuki, Sakura Andô, Masataka Kubota
Film présenté en version originale et sous-titré en français

Rie découvre que son mari disparu n’est pas celui qu’il prétendait être. Elle engage un avocat pour connaître la véritable identité de celui qu’elle aimait.

Une intrigue poignante, riche en rebondissements. (Source : Télérama)

 

 

→ BANDE-ANNONCE

 

 

Vivre avec les loups

France 2024 (durée 1h35)
Genre : documentaire
Un film de Jean-Michel Bertrand

Le réalisateur nous parle du loup d’une manière totalement nouvelle et inattendue. Il y aura bientôt des loups un peu partout en France. Il faut donc apprendre à « vivre avec les loups ». Dépassant les postures polémiques, l’auteur nous amène de manière sensible et cinématographique à percevoir différemment la nature qui nous entoure et les animaux qui l’habitent : chevreuils, chamois, bouquetins…

Un voyage de Jean-Michel Bertrand avec de surprenantes rencontres, humaines et animales. Avec son style inimitable, le réalisateur nous entraîne dans des réflexions naturalistes et philosophiques sur la nature. Jamais dogmatique, ponctué d’images de montagne sublimes, ce film très profond pose de nombreuses questions sur notre façon d’habiter le monde. (Source : Le Parisien)

→ BANDE-ANNONCE

 

La Bête

France 2023 (durée 2h25)
Genre : drame
Un film de Bertrand Bonello
Avec Lukas Ionesco, Léa Seydoux, Antoine Barraud

Dans un futur proche où règne l’intelligence artificielle, les émotions humaines sont devenues une menace. Pour s’en débarrasser, Gabrielle doit purifier son ADN en replongeant dans ses vies antérieures. Elle y retrouve Louis, son grand amour. Mais une peur l’envahit, le pressentiment qu’une
catastrophe se prépare.

Œuvre mutante et tentaculaire, le nouveau film de Bertrand Bonello voyage entre les époques et s’interroge sur l’amour et la possible fin de l’humanité. Hypnotique. (Source : Marie Claire)

De la volupté des années 1910 au vide d’un futur dystopique, Bertrand Bonello signe un film de science-fiction méandreux sur la rétention du désir, porté par une Léa Seydoux convaincue d’une mystérieuse catastrophe à venir. (Source : Libération)

→ BANDE-ANNONCE

 

 

24e édition des Regards Festival cinéma espagnol et latino-américain
Du 9 au 16 mars 2024

Partenaire culturel du festival, nous vous proposons en séance décentralisée 2 films – Infiltrée et En bonne compagnie (à retrouver dans le prochain programme) – au tarif habituel de la salle, pass-cinespagnol non accepté.

Infiltrée

Guatemala, USA, Mexique 2023 (durée 2h10)
Genre : drame, thriller
Un film de Justin Lerner
Avec Karen Martínez, Rudy Rodríguez, Brandon López
Film présenté en version originale et sous-titré français
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Sarita apprend que le nouveau petit ami de sa sœur fait partie d’un dangereux gang. Quand elle disparaît après une soirée, elle le suspecte immédiatement et va trouver un moyen d’infiltrer son gang. Prête à tout pour découvrir la vérité, elle se retrouve impliquée dans leurs crimes.

Cette fiction qui aura nécessité trois ans de travail et d’enquête se révèle un thriller noir, dont certaines images restent en mémoire. (Source : Le Figaro)

→ BANDE-ANNONCE

 

 

Télécharger le programme cinéma en PDF

Recevez la programmation par mail en écrivant à : traincine@train-theatre.fr