Scène conventionnée
d’intérêt national
art & création
chanson francophone

La nuit de tous les jazz(s) #19

Samedi 6 mai 18h30

« Now’s The Time »*

 

Le Train Théâtre, Jazz Action Valence, Crest Jazz et le collectif Zebracorde invitent une cinquantaine de musiciens de toutes tendances (une dizaine de formations locale, régionales et nationales, du solo au grand orchestre !), dont 2 trios exceptionnels et six instrumentistes hors norme pour cette 19e édition :

 

CHARLIER / SOURISSE / WINSBERG

Après un vibrant hommage au monstre sacré du saxophone, Michael Brecker et leur album «Tales from Michael» unanimement salué par le public et le monde du Jazz, c’est avec un grand bonheur que le trio continue sa route avec un nouvel album, plus que ça ; un double album : « Le Monde à l’envers ». Des compositions originales qui éveillent nos sens comme une invitation au voyage où ces trois grands musiciens jouent le jeu approprié à chacune des petites histoires qu’ils savent si bien nous raconter… qu’on s’en délecte dans un sens ou dans l’autre… Le sens, le double sens, le double jeu est ici présent à chaque instant, en se jouant des stéréotypes, et des apparentes apparences, ces trois musiciens aussi unis qu’uniques, tournent autour de leurs rêves avec une gourmandise d’enfant, en imaginant chaque chose et son contraire, dans un monde où tout semble aller à l’envers.

Sauvage et raffiné.

Louis Winsberg : guitare, Benoît Sourisse : orgue Hammond, André Charlier : batterie

 

LEGNINI / GRESSET / BRAMERIE
Le pianiste belge Eric Legnini présente Six Strings Under : un dialogue entre cordes pincées et frappées qui signe son retour à l’acoustique et au trio. Accompagné de son complice de longue date Thomas Bramerie à la contrebasse et de la référence du jazz manouche Rocky Gresset, il célèbre la guitare sous toutes ses formes : du bop à la pop.
C’est le moment… de la rencontre avec des musiciens incontournables. C’est le moment… de la découverte, du dépaysement ou de la redécouverte. C’est le moment… du flamboiement musical ou de l’intimité apaisante. C’est le moment… de la 19e nuit de tous les jazz(s) !

Circulez librement entre les trois scènes, choisissez un concert, un style ou zappez de l’une à l’autre des formations proposées… Plongez dans le monde polymorphe et dynamique du jazz !
Mais n’oubliez pas… C’est le moment Take the « jazz » train !

 

*Composition de Charlie Parker

 

 

 

 

 

Plein tarif 22€ / Tarif réduit 19€