Scène conventionnée
d’intérêt national
art & création
chanson francophone

La Maison Tellier

Mardi 31 janvier 20h00

ATLAS – Chanson folk‑rock

 

La Maison Tellier est un road‑movie dont l’action se situe entre l’Arizona et la Haute‑Normandie.
Le quintet normand signe son retour à la scène avec Atlas (2021), douze titres écrits et composés toujours dans un souffle ample, épique et onirique. Les faux frères nous invitent dans leurs mouvants paysages sonores, autour de chansons littéraires, poétiques, en langue française, évoquant la beauté fragile du monde. Quinze années ont passé et le groupe n’a rien perdu de son sens de la scène et du folk‑rock de ses débuts. Entre nouveaux titres, titres de leur répertoire remis au goût du jour et reprises, sur fond de lumières brûlantes, le collectif alterne douceurs boisées, cuivres classieux, batterie puissante, riffs de guitares portés par le chant vibrant et profond d’Helmut.
Le groupe signe une musique enracinée entre des saveurs vintages, des textures modernes de pop et de rock, du Vieux Continent et du Nouveau Monde ! La Maison Tellier, une alchimie unique, entre country folk et chanson française !

Helmut Tellier : chant et guitares, Raoul Tellier : guitares, Léopold Tellier : cuivres, Alphonse Tellier : basse et claviers, Jeff Tellier : batterie, Pascal Mondaz : son, Julien Dufour musique

 

 

 

 

 

Plein tarif 17€ / Tarif réduit 14€