LE NÉCESSAIRE DÉSÉQUILIBRE DES CHOSES

mardi 24 mai / 20h00
mercredi 25 mai / 18h30

LES ANGES AU PLAFOND

 

Que dire du désir ? Du manque ? De l’amour ?
L’exploration commence par une plongée dans l’obscurité. Quelques traits de lumière surgissent et dessinent une large fresque. Bruit des scalpels qui fendent la matière. Un grand théâtre de lumière s’invente sous nos yeux. Nous sommes à l’origine du monde.
Autour de cette fresque de lumière, dans une scénographie qui réunit la scène et la salle, deux quatuors se font face, se jaugent, s’interpellent. Un quatuor de jeu constitué de deux marionnettistes, une plasticienne et un homme-échelle, et un quatuor à cordes dont la contrebasse est le cœur vibrant.
Équilibre instable.

Après leur précédent cycle autour de figures mythologiques et mythiques, les Anges au Plafond se rapprochent de l’humain d’aujourd’hui ; explorent avec humour et poésie le chaos affectif qui est le sien et ce qui continue, quoi qu’on en dise, de l’animer : l’amour.

 

 

 

 

Equipe d’explorateurs au plateau
Camille Trouvé et Jonas Coutancier : marionnettistes en déséquilibre . Amélie Madeline en alternance avec Vincent Croguennec : créateurs d’images et de lettres en direct . Philippe Desmulie : L’homme échelle et régisseur plateau .
Le quatuor à cordes
Jean-Philippe Viret : contrebasse . Mathias Lévy : violon . Maëlle Desbrosses : alto . Bruno Ducret : violoncelle
Brice Berthoud avec Marie Girardin : mise en scène . Saskia Berthod : dramaturgie . Jean-Philippe Viret : composition musicale . Brice Berthoud avec Adèle Romieu : scénographie . Camille Trouvé, Jonas Coutancier, Amélie Madeline, Séverine Thiébault et Caroline Dubuisson : création et construction marionnettes . Séverine Thiébault : création costumes . Antoine Gary avec Tania Volke : création sonore . Brice Berthoud avec Louis De Pasquale : création lumière

 

PLEIN TARIF : 14€ / TARIF RÉDUIT : 10€

DES 13 ANS / DURÉE : 1 H45