Scène conventionnée
d’intérêt national
art & création
chanson francophone

Desiderata

Mardi 25 avril 20h00
Mercredi 26 avril 18h30
Jeudi 27 avril 20h00

Cie Cabas

Danse cirque contemporain et musique live    Age : dès 10 ans    Durée : 1h15

 

Ils sont six jeunes circassiens, venus de France, d’Argentine ou du Danemark et issus du prestigieux Centre National des Arts du Cirque. Emporté par la voltigeuse Sophia Perez, Desiderata évoque la question du genre et détricote avec sincérité et authenticité les questions de l’égalité des sexes, du genre et du féminisme.
Au plateau, deux disciplines de cirque : le cadre coréen et la bascule coréenne, de la musique live, six hommes, une boule à facette, des talons, des paillettes, des portés acrobatiques, des couloirs aériens insolites, des corps distordus en l’air à plus de sept mètres de haut, des mégaphones, des shorts, du beau, du laid, un play‑back sur L’Amour à la plage, des malaises, des luttes et de la tendresse, beaucoup de tendresse !
Plus qu’une performance circassienne, une pépite de spectacle de haut vol, qui remet en question l’ordre établi du genre. Un spectacle généreux, engagé et terriblement bouleversant.

Metteure en scène : Sophia Perez, auteurs/Interprètes : Remi Auzanneau Hernan Elencwajg Johannes Holm Veje Tanguy Pelayo Baptiste Petit Martin Richard, chorégraphe : Karine Noel, création musicale : Colombine Jacquemont, régie son : Colombine Jacquemont ou Claire Mahieux ou Coline Menard, création lumière, régie générale : Vincent Van Tilbeurgh, régie lumière : Victor Munoz et/ou Vincent Van Tilbeurgh

 

 

 

 

 

Autour du spectacle : rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la première représentation.

 

Plein tarif 14€ / Tarif réduit 10€