Ahamada Smis (Comores)
Sages comme des Sauvages (Belgique)

mercredi 30 juin / 19h30

Ahamada Smis (Comores)

« AIR »

Chanson francophone, musiques de l’Océan Indien

D’origine comorienne, Ahamada Smis mêle chanson et textes chantés en français et en Swahili à des rythmes issus de danses traditionnelles de l’Océan Indien. Guitares, oud, harpe artisanale, ngoma, gabousse, dzenze, kayamba vous saisissent, vous enveloppent et vous embarquent vers des ailleurs ! Plus qu’un concert, une invitation au voyage, au vagabondage mélodique…

En route pour l’océan indien et ses rythmes enivrants !

 

 

Ahamada Smis : chant, gabousse, dzenze, kayamba . Reggie Washington : basse . YUL : batterie . Christophe Isselée : guitare, oud . Youss Man : percussion, chœurs

 

 

Sages comme des Sauvages (Belgique)

Presque originaires de Bruxelles et fort du succés de leur premier album et de la tournée fleuve qui l’a suivi, le tandem Ava Carrere et Ismaël Colombani est de retour et est devenu un quatuor. Il s’est enrichi notamment d’un basson moelleux et de percussions afro-latines.

Un concert en français, en anglais, en créole et en grec, des rythmiques empruntées de-ci de-là et réassemblées dans des compositions-monde uniques. Les chansons d’Ava Carrère et Ismaël Colombani n’ont rien perdu de ce mélange émouvant et étonnant d’humour noir et d’onirisme exotique. Truculence verbale, ironie du ton, Sages comme des sauvages revient en Drôme, après une résidence au Train Théâtre en 2020 pour de nouvelles aventures sonore et musicales métissées, unique en son genre.

 

Ava Carrere et Ismaël Colombani : auteurs, compositeurs, arangements . Osvaldo Hernandez : percussions afro-latines .  Emilie Alenda : basson, clavier, chant

 

 

GRATUIT / SUR RÉSERVATION OBLIGATOIRE PAR TELEPHONE / DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES