BELGIQUE
Co-fondateur et chanteur du groupe populaire belge d’indie pop aux destinées internationales Girls in Hawaii, Antoine Wielemans s’évade du quintette et vous invite désormais à plonger dans son univers tout en introspection et poésie.
Vattetot (titre éponyme de la ville normande où il a composé cet album) évoque les doutes et les interrogations d’un homme de 42 ans dans une société de plus en plus ballotée, divisée et insécurisante sans sombrer dans le misérabilisme.
Parolier talentueux, interprète habité et hypnotique, il se dévoile à travers son premier album en français fait de textes intemporels teintés d’une douce mélancolie réconfortante. Des chansons à l’écriture travaillée, habillées d’embruns et de volutes vaporeuses.
C’est doux, c’est sobre, c’est classe et planant.
Antoine Wielemans – chant, guitare / Léticia Collet – claviers, chœurs / David Picard – claviers, trompette, chœurs