Itinérance et territoire

Le Train Théâtre buissonnier

Aller au plus près du territoire et de ses habitants… Le Train Théâtre est un lieu de coopération culturelle du territoire à destination de tous les publics. Impliqué dans différents dispositifs depuis de nombreuses années, il apporte un soutien technique et logistique à diverses structures du territoire et se tourne chaque jour un peu plus vers ses habitants. Hors de ses murs, d’humeur buissonnière,  il développe des actions de coopération et d’itinérance sur les territoires drômois et ardéchois, des actions de médiation et d’éducation artistique en direction des publics empêchés, éloignés géographiquement ou temporairement, de l’offre culturelle.

AVEC LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES PORTE DE DRÔMARDÈCHE
Depuis mars 2016, le Train Théâtre réalise en concertation avec les représentants de la communauté de communes une programma­tion artistique jeune public à destination des écoles du territoire : un temps fort autour de la chanson à l’automne et une programmation pluridis­ciplinaire entre janvier et juin.

AVEC LE THÉÂTRE DE PRIVAS ET LES NOUVELLES ENVOLÉES
Programmation annuelle décentralisée en Drôme et Ardèche – Concerts, théâtre, cirque…proposée par le Train Théâtre. Artiste 2020 : Evelyne Gallet – La fille de l’air.

AVEC LES PAYS OU TERRITOIRES FRANCOPHONES
Le Train Théâtre a mis en place ces dernières années une coo­pération entre certains pays ou territoires concernés par la question de la franco­phonie, donnant naissance à un espace unique de convivialité, de fraternité et de partage culturel et artistique.

AVEC LES CLEVOS, CITÉ DES SAVOIRS à Etoile, autour d’une programmation jeune public et familiale.

AVEC LE FESTIVAL FESTILAC, de Beauvallon en début d’été, autour d’une programmation jeune public et familiale.

AVEC LE FESTIVAL « AAH ! LES DEFERLANTES ! » concerts décentralisés en Drôme et Ardèche avec les artistes du festival.