ZORA

vendredi 19 novembre / 10h00 (séance scolaire)
vendredi 19 novembre / 14h30 (séance scolaire)
samedi 20 novembre / 17h30

CIE HAUT LES MAINS

Sollicité par le Centre Artistique International de Flandre, le Théâtre DeSingel à Anvers pour créer un spectacle associant marionnette et musique contemporaine, Franck Stalder s’est inspiré de l’ouvrage d’Italo Calvino « Les villes invisibles » pour cette nouvelle création.
Un homme dort dans la cale et pas un souffle ne vient déranger la grande voile qui a dirigé sa vie. Il est musicien matelot. Trompettiste et marin. Sur son bateau, il a traversé les flots et navigué sur les terres, après la disparition de Zora…
Zora, c’est une ville et une femme qui se sont confondues dans la mort. Zora lui a donné la force de partir.

Trois musiciens et deux manipulateurs, outillés de lumières et de mélodies contrastées, rendent hommage aux souvenirs qu’une vie passée laisse dans son sillon. Zora parle de cloisonnement, de quête d’espace, du temps qui brave les frontières et de l’homme qui recherche LA demeure où échafauder ses rêves.

 

 

 

 

 

Franck Stalder : manipulation & mise en scène . Caroline Demourgues : manipulation & jeu . Florent Hermet : contrebasse & arrangements . Julien Certin : accordéon & arrangements . Olivier Genevest : bugle & arrangements . Anthony Lopez : scénographie & création lumière . Zakia En Nassiri : regard extérieur

 

PLEIN TARIF : 14€ / TARIF RÉDUIT : 10€

DES 7 ANS / DURÉE : 50 MIN