TRIA FATA

mercredi 25 novembre / 20h00
jeudi 26 novembre / 10h00 (séance scolaire)

LA PENDUE

Elle est marionnettiste, il est musicien, et dans leur cabaret se jouent la vie et la mort.
Une vieille dame se présente : l’heure de rejoindre sa destinée est venue. Pas forcément prête et afin de reculer un rien l’échéance, la vieille dame déroule en accéléré le panorama de son existence, exposant toutes les métamorphoses de sa vie aux yeux du spectateur.
De la naissance à la mort, en passant par l’enfance et l’amour : jeu, voltige, images, feu – un grand kaléidoscope tourbillonne avant l’extinction. Le passage d’un seuil à l’autre se joue dans l’éclat de figures improbables et sous le règne des trois Parques présidant à nos destinées : celle qui tisse le fil de la vie, celle qui le déroule et celle qui le coupe. Trois Parques, trois destinées, Tria Fata. Une allégorie, un conte, une parabole où, en jeu, Estelle Charlier et Martin Kaspar donnent vie à un monde onirique et funèbre, ingénieux et insolite, drolatique et grave.

 

Techniques : marionnettes portées, à fils, à gaines et ombres – Musique en direct clarinette, clarinette basse, accordéon, batterie, voix – Avec Estelle Charlier et Martin Kaspar Läuchli . Estelle Charlier : direction artistique Romuald Collinet : mise en scène . Pavlina Vimmrova : collaboration à la mise en scène Martin Kaspar Läuchli : musique . Romaric Sangars : texte et regard . Anthony Lopez : création lumières et régie générale . Estelle Charlier et Romuald Collinet : marionnettes et scénographie.

 

Dès 10 ans . Durée : 55 min

Plein tarif : 14€ / Tarif réduit : 10€