THIBAUD DEFEVER & LE WELL QUARTET

jeudi 11 mars / 20h00

« J’ose de plus en plus le silence et la douceur ; offrir et partager sur scène des moments suspendus, tendus ou apaisés, au creux desquels on peut trouver le repos, l’accalmie, la consolation (…).
Le temps qu’il faut raconte l’ouragan, ce qui le précède et ce qui lui succède, le calme avant et après la tempête, la naissance d’un sourire au milieu des décombres ; et l’humour salvateur dans les moments les plus sombres.
Ce sont les élans, les soupirs du quatuor, le chant du violoncelle ou de l’alto qui soulignent et accompagnent les inflexions de ma voix, dont je connais mieux, aujourd’hui, le timbre feutré et apaisé. Je ne lâche pas la guitare, loin de là. (…) Le temps qu’il faut parle de ce qui nous rend plus fort en ne nous tuant pas, de l’allègement, du désir et de la nécessité de vivre une vie plus essentielle, nourrie de beauté et d’instants précieux. De ce qui nous traverse, nous effraie, nous berce, nous étaie… De la façon dont on peut vivre après avoir fait l’inventaire de nos peurs, de nos ratés, de nos gloires et de nos élans. »

Thibaud Defever

 

 

 

 

 

Thibaud Defever : chant, guitare, arrangements et codirection musicale  . Le Well Quartet : quatuor à cordes avec… Widad Abdessemed : violon . Luce Goffi : violon . Anne Berry : alto . Chloé Girodon : violoncelle . Fred Radix : metteur en scène . Jean-Christophe Cheneval : arrangements et codirection musicale . Joël Legagneur : création lumière

 

Tarif plein : 17€ / Tarif réduit : 14€