Scène conventionnée
d’intérêt national
art & création
chanson francophone

Terrenoire

Mardi 18 octobre 20h00

Chanson électro‑pop actuelle

 

Issus du quartier populaire de Terrenoire, à St Etienne, auquel ils ont emprunté le nom, les deux frères Théo et Raphaël Herrerias précisent, ces derniers mois, leur place majeure sur la nouvelle scène chanson.
Entre hip hop, électro, R’N’B ou chanson française, Terrenoire oscille, mais inutile de rechercher une ramification de leur fulgurance, en jetant sur le tapis quelques noms d’influenceurs musicaux. Exception faite de Bernard Lavilliers, figure tutélaire avec laquelle le duo fraternel a conçu en osmose le titre Je tiens d’elle, cri d’amour à leur ville natale. On aime la douce brutalité de leurs chansons. On aime cette sensualité et ce lyrisme assumés qui font du bien. Délicat, incandescent et singulier !

Victoire de la musique, catégorie Révélation masculine 2022

 

Raphaël Herrerias : chant, Théo Herrerias : chant et machines, Rémy Fanchin : claviers, Gabriel Le Masne : batterie

 

première partie : Abel Chéret

ABEL CHERET @Aurélie Lamachère 1

Musicien instinctif, plume habile, voix sensuelle, ce trentenaire chante l’amour, le sentiment amoureux et le désespoir avec légèreté et volupté. Il se murmure qu’il s’inscrit dans la mouvance de la pop actuelle, celle de Voyou, d’Eddy de Pretto et Angèle, où s’entremêlent l’écriture urbaine et la variété classique…
Un artiste à suivre !

Abel Chéret : claviers et voix, Franck Camerlynck : batterie

 

 

 

Plein tarif 22€ / Tarif réduit 19€