Scène conventionnée
d’intérêt national
art & création
chanson francophone

Renan Luce avec Christophe Cravero

Mardi 28 février 20h00

Relectures

 

« J’ai croisé les doigts en espérant que mes chansons ne soient pas trop frileuses. Les revoir toutes nues m’a fait du bien, elles sont nées comme ça. Et puis, le brillant et sensible Christophe Cravero les a rhabillées de piano. Pas trop, juste comme il faut. De nouveaux costumes tout pile ajustés. Des costumes vivants, tant la liberté musicale de Christophe est grande.
Relectures, c’est d’abord cela. C’est refaire un voyage où les paysages ont changé mais où les émotions sont restées les mêmes.
En retrouvant ces chansons issues de mes quatre albums, j’entreprends aussi un autre voyage, plus intime, en écho d’Une famille inquiète, le livre que j’ai récemment écrit. Joindre les deux, trouver des passerelles entre ce récit familial et mes chansons m’en offre une seconde lecture qui met la lumière sur des interrogations, des émotions, des sentiments qui me traversent depuis longtemps.
Dans Relectures, j’ai choisi quelques passages de mon livre, mis en musique par Christophe Cravero. En les lisant ainsi, il me semble entendre des réponses à mes chansons. À moins que ce ne soit l’inverse. Tout cela se fond en une seule voix que j’espère sincère et sensible, sur un fil.» Renan Luce, octobre 2022

 

Renan Luce : chant, Christophe Cravero : piano

 

 

Première partie : Julia Pertuy

photo JuliaPertuy-Abyssal-Coton-Credit_Eva_Cagin

Accompagnée de guitares et machines (Florian Soulier), la jeune multi‑instrumentiste trousse de jolis textes et même si ses mots sont parfois bruts et directs, ils sont toujours bercés par des envolées lyriques et poétiques charmantes.
Les professionnels ne s’y sont pas trompés, lui décernant en 2021, le prix FrancoFans au Festival Brel de Vesoul et le prix Nougaro au festival Détours de Chant de Toulouse.

 

 

 

 

 

 

Plein tarif 22€ / Tarif réduit 19€