Cie La Tortue
Triptyque en hommage au Palais Idéal du facteur Cheval – premiers volets
Conte, chant, musique
Séances scolaires : voir en fin de page
Rêve d’air
Âge : dès 9 mois durée : 35 min
Une joueuse de kora installée sous son parasol d’oiseaux, de coquillages et de vent vous accueille sur sa petite île de matières tissées et tricotées. Grâce à son souffle, un petit palais sonore se crée. Récit, chansons et machines à sons s’y engouffrent pour raconter la rencontre du Facteur Cheval et de sa pierre. Une surprise musicale légère comme le vent.
idée originale, récit, voix Delphine Noly, mise en scène, écriture et scénographie Anne Marcel, machines sonores, machines qui tournent Eric Pelletier, mise en lumière Alice Huc, illustratrion Lauranne Quentric mise en forme par Oriane Sebillotte, avec le concours de Xavier Clion, comédien tricoteur et soutien à la mise en scène et aux actions culturelles.
Rêve de pierre
(spectacle en séances scolaires uniquement)
âge : dès 3 ans durée : 35 min
Une femme et un homme se mettent au travail. Elle, fabrique un palais tout droit sorti de sa kora, fait de musique et de chants poétiques. Lui, suit le fil du caillou à l’origine de tout commencement, en révèle les matières et bâtit de ses mains. Ensemble, ils tracent des lignes, nouent des tissus, sculptent la matière, la lumière, les mots, les sons. Au fil du spectacle naît une cabane poétique, lieu de tous les possibles.
idée originale et composition musicale à la Kora, jeu et chant Delphine Noly, mise en scène, écriture et scénographie des sculptures Anne Marcel, jeu et manipulation Xavier Clion, scénographie de la structure et création lumière Simon Chapellas, construction et réalisation de la structure Frank Oettgen et Chloé Bucas, illustratrice Oriane Sebilotte, mise en page Lauranne Quentric
Séances scolaires / Rêve de pierre :
mardi 13 février 9h + 10h30 + 15h30
jeudi 15 février 9h + 10h30 + 15h30
vendredi 16 février 9h + 10h30
Rêves d’air : tarif unique 6€