NOS MOUVEMENTS INCESSANTS

samedi 10 avril / 15h00
samedi 10 avril / 20h00

COMPAGNIE STYLISTIK – ABDOU N’GOM

Dès 9 ans . Durée : 60 min

 

« Être en mouvement ne pas s’arrêter.
Même enfermé rester en vie.
Se rapprocher de l’infini… »

Abdou N’gom

 

TRIO AUTOUR D’UN LANGAGE CORPOREL ET VERBAL POUR DIRE L’URGENCE DE SE PARLER.
Le chorégraphe Abdou N’Gom s’associe au poète urbain Mehdi  Krüger et à la danseuse contemporaine Émeline N’guyen afin  d’exprimer l’urgence de se parler.
La parole est sur scène, libérée, reliant les mots au travail du corps et de la danse. Elle questionne à travers le mouvement, les formes d’enfermement physique et psychologique. Abdou N’Gom ouvre une réflexion sur le pouvoir des mots, les mots qui façonnent nos relations aux autres et sont source d’espoir et de liberté. Créé en 2019 dans une scénographie de papier, Nos Mouvements Incessants insuffle l’urgence de se parler, de sortir de nos peurs et d’apprendre à communiquer autrement.

 

PREMIERE PARTIE – 30 MIN
Présentation des groupes lauréats amateurs issus du tremplin hip-hop 2020 et 2021.

 

Soirée coréalisée par Le Train-Théâtre et la Fédération des Œuvres Laïques de la Drôme, en partenariat avec la Fédération des Œuvres Laïques de l’Ardèche, le Collectif hip hop 26/07, les Conseils Départementaux de Drôme et Ardèche.

 

 

 

 

Abdou N’gom : chorégraphie . Mehdi Krüger : texte et voix . Émeline Nguyen et Abdou N’Gom : danse . Alice Bounmy : dramaturgie . Marion Gervais : scénographie . Marie Thouly : costumes . Pierre Nicolas Rauzy : création lumière . Johan Putet : composition musicale

 

Tarif plein : 14€ / Tarif réduit : 10€