LE NÉCESSAIRE DÉSÉQUILIBRE DES CHOSES

mardi 4 mai / 20h00
mercredi 5 mai / 18h30

CIE LES ANGES AU PLAFOND

Dès 13 ans . Durée : 1h30

 

La compagnie Les Anges au Plafond excelle dans les arts de la marionnette et du théâtre d’objets. Avec cette nouvelle création, la compagnie se réinvente avec un spectacle sur le désir.
Le désir avance masqué. Il est une pensée secrète, enfouie dans notre inconscient. Oser dire le désir est alors un acte fou, une transgression sociale, un geste parfois désespéré, souvent courageux. Pour nous parler du désir, Les Anges au Plafond nous plongent dans une épopée fantasmagorique, un poème épique.
On y croise Éros et Thanatos, René Char, Phèdre, Yannis Rítsos, Le Minotaure…

Un spectacle qui convoque au plateau 4 marionnettistes et 4 musiciens pour mieux nous transporter dans le labyrinthe de nos désirs.

 

 

 

 

 

Equipe d’explorateurs au plateau : Camille Trouvé et Jonas Coutancier : les marionnettistes en déséquilibre. Amélie Madeline en alternance avec Vincent Croguennec : les créateurs d’images et de lettres en direct . Philippe Desmulie : l’homme échelle et régisseur plateau . Le quatuor à cordes : Jean-Philippe Viret, Mathias Lévy, Maëlle Desbrosses, Bruno Ducret . Brice Berthoud avec Marie Girardin : mise en scène . Saskia Berthod : dramaturgie . Jean-Philippe Viret : composition musicale . Brice Berthoud avec Adèle Romieu : scénographie . Camille Trouvé, Jonas Coutancier, Amélie Madeline, Séverine Thiébault et Caroline Dubuisson : Création et construction marionnettes. Séverine Thiébault : création costumes . Antoine Garry avec Tania Volke : création sonore . Brice Berthoud avec Louis de Pasquale : création lumière .

 

Tarif plein : 14€ / Tarif réduit : 10€