FRÈRES

samedi 27 novembre / 20h00

CIE LES MALADROITS

Deux frères nous racontent le parcours de leur grand-père, Angel, dans l’Espagne en guerre de 1936, du coup d’État de Franco à l’exil vers la France. Une histoire racontée à travers leurs souvenirs de petit-fils, une histoire qui lui leur a été racontée et qu’ils veulent à leur tour transmettre, pour ne pas oublier.

Du sucre et du café. Du sucre brun, du sucre blanc, du café en grains, du café moulu pour parler de la Guerre d’Espagne de la Retirada, la cuisine comme terrain de jeux, les objets du quotidien comme protagonistes, la table à manger devenant l’échiquier de notre histoire commune.

Points de vue, idéologies et mémoire se mélangent dans le café noir des souvenirs familiaux.

 

 

 

Idée originale : Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer. Conception et écriture collective : Benjamin Ducasse, Éric de Sarria, Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer. Jeu (en alternance) : Valentin Pasgrimaud et Arno Wögerbauer ; David Lippe et Valentin Naulin. Mise en scène : Compagnie les Maladroits et Éric de Sarria. Assistanat à la mise en scène : Benjamin Ducasse. Création sonore : Yann Antigny. Création lumières et régie : Jessica Hemme.

 

PLEIN TARIF : 14€ / TARIF RÉDUIT : 10€

DES 12 ANS / DURÉE : 1H10