Icare
Chanson à vif !
Depuis 2007, Emily Loizeau distille à pas feutrés un imaginaire poétique et mystérieux, porté par une voix charnelle, pleine de failles et de fractures. Elle revient sur le devant de la scène avec un cinquième album studio : Icare.
Cet album, elle l’a produit avec le musicien producteur, compagnon de route de PJ Harvey, John Parish.
Elle chante avec raffinement, le souffle sur le fil, en anglais, en français, des chansons courtes, où la nature et la question écologique sont portées par des textes sur la brèche, sensibles et à vif.
Sur scène, toujours au piano, Emily Loizeau s’est entourée d’un groupe au son rock et impétueux dont elle reste la figure de proue. Entre fragilité, élégance et pulsation électrique.
Juste sublime !
Emily Loizeau : chant et piano, Boris Boublil : basse et claviers, Sacha Toorop : batterie, Csaba Palotaï / Jean François Riffaud : guitare, Julie‑Anne Roth : mise en scène, Juliette Roudet : chorégraphe, Salma Bordes : scénographie, Samaële Steiner : création lumière, Sébastien Bureau : son, Lucas Delachaux / Laura Sueur : lumière
Première patie : Auren
Les mots d’Auren trouvent leur ancrage dans des considérations fortes, politiques et sensibles, et c’est d’une voix nue et claire qu’elle les incarne avec grâce.
Auren : chant, guitare, percussions, Romain Galland : guitare électrique, choeurs, claviers, stomp box
Plein tarif 28€ / Tarif réduit 24€