Scène conventionnée
d’intérêt national
art & création
chanson francophone

chien noir
La Chica

Vendredi 7 avril 20h00

chien noir

Chanson actuelle, piano-voix

 

Le jeune homme derrière chien noir s’appelle Jean Grillet. Bordelais, musicien touche‑à‑tout, multi‑instrumentiste, auteur, compositeur et interprète, il tricote des mélodies guitare‑piano‑voix avec un trait de musiques électroniques.
Il est l’auteur d’un premier mini‑album de quatre morceaux Histoire Vraie où il évoque ses fantômes, à voix basse. Les professionnels de la musique le propulsant sur la scène des Victoires de la musique en 2022 dans la catégorie révélation masculine.
Une sensibilité à fleur de peau, des chansons lumineuses. Vous avez dit révélation ?

 

Jean Grillet : voix, guitares, pianos, programmations électroniques

La Chica

Chanson actuelle, piano-voix

 

Collages de textures sonores  empruntées à son héritage, influences modernes, tantôt en espagnol, tantôt anglais, tantôt en français, La Chica casse les codes établis !

 

« Tour à tour femme guerrière ou poétesse, sa voix enveloppe, envoûte, caresse, rassemble des forces parfois contradictoires dans un récit dynamique. Hip hop, afro‑caraïbe, doo‑wap, Debussy,
elle a intégré tout ça dans sa voix et dans sa technique pianistique, plus le jeu d’un sampler : elle joue en séquences des traits qui semblent empruntés à Horowitz sur une rythmique de cumbia.
La Chica seule avec sa voix et son piano, une expérience ! » Alain Manoukian

 

 

 

 

 

Plein tarif 22€ / Tarif réduit 19€