Autour du soleil – Création
Chanson classico-électro
Les plus longues attentes font les plus belles retrouvailles ! Au plateau, deux complices : Pierre Le Bourgeois au violoncelle et Arthur H au piano, aux claviers, à la guitare, au chant, à la poésie et à la transe. Un nouveau projet singulier, spontané, vivant et libre ! Pierre, musicien inventif, surprenant et décomplexé peut caresser son instrument, lyrique et doux, et le malmener, sauvage et chaotique. Pierre « sample », boucle, triture et transforme. Arthur modifie, ouvre et élargit. Entre acoustique et technologie, les deux musiciens inventent en direct une musique créative.
Se jouer du son acoustique ancien classique, connu et chaud, grâce aux nouvelles technologies, à l’infini, tel est le jeu et l’enjeu ! Toujours dans un esprit low-tech, à la Méliès, tout se voit et tout s’invente au plateau, dans l’instant, le geste est musical, l’analogique est le futur.
Un duo-fusion, une complicité joueuse, un accord parfait pour une alchimie acoustique magique ! Une entreprise au sommet de son art.
Arthur H : chant, piano
Pierre le Bourgeois : violoncelle, programmation
En coréalisation avec Romans Scènes
Plein tarif : 31€ / Tarif réduit : 25€
Bar sur place