Evénement !
Un Magic Mirror s’installe à Portes‑lès-Valence !
Il sera érigé dans la verdure, au cœur du Parc Léo Lagrange. Un cirque ? Un cabaret baroque ? Un chapiteau en bois ? Un Magic Mirror, c’est tout cela à la fois.
Lieu de tous les imaginaires, ce dôme atypique compte parmi les plus beaux derniers exemplaires. En provenance de Belgique, la légende raconte qu’il a été découvert dans une ancienne gare ferroviaire, sans âme et oublié. Il a été restauré et choyé. À l’intérieur, la magie est totale. Une piste ronde en bois lustré et un drapage au plafond donnent aux spectateurs, un sentiment de bien-être. Difficile de ne pas être séduit par l’esprit des lieux où vitraux, velours rouge, tentures, moulures, estrade et bar à l’ancienne créent une atmosphère feutrée et singulière. Il porte le doux nom d’Idolize.
Le temps des deux week-ends de sa présence au parc Léo Lagrange, le Magic sera dévolu aux familles. Des spectacles jeune public et familiaux, des animations, des ateliers parents-enfants, des surprises seront programmés pour le bonheur des petits et des grands… Histoire de fêter dignement et dans la joie le printemps et les beaux jours.
Programmation communiquée ultérieurement.
Idolize sera installé du 29 avril au 17 mai, Rue Léo Lagrange à Portes lès Valence.
Doté de 450 places, il accueillera les concerts de La Maison Tellier, H-Burns and the Stranger quartet, Hugh Coltman et les deux artistes associés au Train Théâtre, Coline Rio pour une création acoustique de son dernier album à paraître à l’automne 2025 et Piers Faccini en duo avec Ballaké Sissoko autour de leur album commun Our Calling.